lundi 18 mai 2009

Tea pot show !

So the Great Tea Pot Show for her peut commencer avec les extraits du week end !

La marmotte ne saurait se passer de thé... En plus de l'énergie solaire et du chocolat, la marmotte fonctionne au thé.
Alors, quel thé aime la marmotte ?
Au sortir du terrier, c'est du bon gros Ty Phoo. Parce que le matin, la marmotte... Ben la marmotte ne s'appelle pas la marmotte pour rien !

typhoo
Le matin donc la marmotte boit du Ty Phoo... et là c'était théière bleue, et après réflexion, pas un mug bleu -bien assorti mais pas assez grand- mais une grande tasse.
Pourquoi ? hi hi hi, parce que la marmotte a fait des scones, et qu'il FALLAIT la grande tasse de thé avec. Je rappelle que les scones se dégustent avec du beurre salé ET de la confiture de MYRTILLES, parce que c'est comme ça meilleur.

Le choix du thé fait, reste le plus important, à savoir le choix de la théière -heureusement le choix est plus vite fait- parmi deux théières de tous les jours, une grosse théière et une théière super familiale (qui pèse une tonne remplie).

Pour le choix du contenant, tasse ou mug -non, ce n'est PAS la même chose !- c'est un peu plus long , car la marmotte possède... tiens ? C'est bien la première fois qu'elle se dit qu'elle va compter ses tasses. Attention, PAS les tasses à café qui ne sont pas les mêmes parce que ça donne un goût et la marmotte est assez "tatasse" là dessus (quel jeu de mot terrible).
Donc la marmotte possède : 7 tasses dont 2 grandes spéciales pour le petit déj, 23 mugs... et 4 petits pots à lait !
 
 A d'autres moments, la marmotte boit du Earl Grey...

thé1
thé2
On notera le cruel dilemme du choix entre tasse et mug (regardez bien l'épaisseur du bord...) et le final avec test.

En effet, la marmotte se sacrifie pour vérifier si ceux qui fabriquent les Gavottes font d'autres biscuits terribles... Verdict : OUI ! c'est une tuerie, et c'est en vente libre !!!
Les fins observateurs auront noté que la marmotte a mis du LAIT (qui ne peut décemment pas rester dans la brique et qui a besoin d'être dans un petit pot...). Je vous entend déjà "rohhhhh sacrilège". Ben j'm'en fiche moi c'est as I want ;-)
Il y a aussi le thé vert. Pas celui en poudre ou en sachets... celui qui est dans la boîte et qui vient VRAIMENT de Chine (pas rapporté par le magasin ! hi hi), où les feuilles sont roulées et forment ces petites billes qui ressemblent à des crottes de nez d'après les enfants s'ouvrent délicatement dans l'eau frémissante... et SEULEMENT dans LE bol exprès... et qui ne DOIT servir qu'à ça (message subtil à l'intention de l'homme...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire