mardi 10 décembre 2013

10 cadeaux que je n'ai pas envie de recevoir

Ce matin à l'aube (ahahahah c'te blague... mini marmotte et moi on dort quasi jusqu'à 9h) j'ai lu le dernier billet de la Blonde paresseuse... ça m'a donné des idées.
Y'a pas à dire, dès qu'on ouvre une revue c'est "la wish list de votre signe astro" par ici, "merveilleuses idées pour toute la famille" par là... Hier je me suis acheté un magazine de pétasse (oui, c'est comme ça, les magazines de filles prennent du galon au terrier, n'y voyez pas de grossièreté c'est un terme affectueux, et non, je ne le demande pas comme ça à mon marchand de revues si d'aventure il les planque...) bref, et bien dans le magazine, déja, plus de la moitié.. pub parfum ! Cocotte de luxe ou rebelle à paillettes, y'en a pour tous les goûts (et quelle originalité les articles sur les parfums....).
Mais le terrible danger qui guette en cette fin d'année, ce n'est pas tant la multitude de listes d'idées (avec les mêmes objets soit dit en passant dans toutes les revues vas y me prend pas pour une cruche toi aussi "chroniqueur" tu as reçu ledit objet en cadal) que ce que je risque de dire...
Oui.
Le danger vient de n'importe quelle phrase anodine qui pourrait m'échapper par inadvertance comme "oh c'est sympa ce truc" à propos de tout (et même de n'importe quoi)... parce que c'est là que ma mère entend "OOOHHHH mais OOuuuiiiiiii !!!! je RÊVE de ce cadeau au pied du sapin"...

Pour pallier toute envie folle de cadal et de tirage de tronche à l'ouverture, moi aussi comme la blonde, je fais ma liste de NOOOOOOOOONNNNNN pas çaaaaaaaaaaaaaa pour éviter le "oh comme c'est original comme idée" (sauf que la blonde qui ne l'est pas tant que ça en profite pour balancer l'air de rien sa vraie wish list avec des images en plus comme ça tu risque pas de te tromper.. hé hé). Voici donc les trucs dont je n'ai ABSOLUMENT PAS envie :

1- Un "demi cadeau mais un gros hein parce que l'autre moitié sera pour ton anniv fin janvier" toujours foutu les boules ce truc... parce que ceux qui ont leur anniv en juillet, on leur fait pas le coup...

2- Un parfum pas choisi par moi, parce qu'un parfum c'est personnel ; pas celui "qui plait beaucoup" -sous entendu c'est sur celui là que j'ai des marges ce mois ci- conseillé par la vendeuse, qui me refourguera un truc de chez Meugler qui pue la bouse de vache avec un design de flacon qui brille comme un seau à lait.

3- Un saut en parachute, saut à l’élastique, et tout autre idée de ce genre.

4- De la vaisselle. Oui même les verres rouges, même un mug, même... j'en ai pleinnnnnnnnn et bien assez merci .

5- Un "bon pour" écrit à la main sur un joli papier une jolie carte ou un joli parchemin.

6- Un coffret cadal. Même s'il fait la promesse d'une débauche de plaisirs et d'un choix incroyable d'activités, de lieux de séjour... parce qu'au final il restera 2 dates, le premier week-end de janvier, ou la date où j'ai un concert prévu, et que ledit coffret finira à la poubelle faute de rentrer dans les cases. J'ai jamais aimé rentrer dans les cases...

7- Un bijou doré... je n'aime que l'argent. Et j'aime pas les bijoux, enfin si, mais si je les choisi...

8- Un robot mixer avec le bol qui s'enlève en entier tu sais ma chérie (suivez mon regard) parce que non, le mien va super bien et je n'ai pas du tout envie d'en changer même si c'est le modèle avec le trou au milieu du bol et que c'est moins pratique pour lécher le bol. J'ai une super spatule, et j'arrive à récupérer tout ce qui est dans le bol, surtout si c'est à base de chocolat.

9- Un carnet ligné alors que je n'aime que le papier uni, avec du papier pourri où je ne peux pas poser une goutte sans que tout soit absorbé comme par magie, dans lequel je ne peux pas non plus dessiner avec mon feutre hyper fin comme j'aime parce que ça accroche en plus de boire toute l'encre... Par contre un des petits carnets de la collection rhodiarama SANS les lignes de chez Rhodia alors là

10- Des chocolats dégeu... même ceux que j'aimais bien avant, parce que c'était AVANT que ce soit "nouvelle recette" et que maintenant ils sont juste dégeu.

J’arrête là mais hein... Et toi, comme dirait la Blonde, c'est quoi ton cadeau de la mort ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire